Un intitulé assez spécial qui cache une entrée on ne peut plus simple ! On a ici un cake (jusque là, tout va bien), CHOUPOIBRO parce qu’il contient du CHOU-fleur, des POIreaux et des BROcolis (aaaaah on comprend mieux), vapeur parce que tout est cuit à la vapeur. Héhé, faut pas chercher plus loin…
Ceci étant plus clair, cette entrée très végétale se mange sans faim avec une petite vinaigrette maison, et ouvre l’appétit tout en douceur !
INGRÉDIENTS :
- 1 kg de chou-fleur
- 1 kg de poireaux
- 500 g de brocolis
ÉTAPES :
- Faire cuire les trois légumes à la vapeur (chou-fleur à part, brocolis et poireaux ensemble). A partir du moment, ou la cocotte chuchote, baisser le feu et faire cuire 5 min pour le chou-fleur et 10 min pour les poireaux et les brocolis.
- Disposer vos légumes cuits dans un moule à cake en commençant par une couche de chou-fleur, puis une couche de poireaux, une couche de brocolis et enfin terminer par une autre couche de chou-fleur.Réserver au frais jusqu’au moment de servir.
- Pour le dressage, disposer une feuille de salade sur laquelle vous poserez une part de cake. Saupoudrer de persil. Agrémenter de tomates cerises. Servir avec une sauce vinaigrette.