Home » SE REPAÎTRE » Cake vapeur choupoibro (végane)

Cake vapeur choupoibro (végane)

DSC02792

Un intitulé assez spécial qui cache une entrée on ne peut plus simple ! On a ici un cake (jusque là, tout va bien), CHOUPOIBRO parce qu’il contient du CHOU-fleur, des POIreaux et des BROcolis (aaaaah on comprend mieux), vapeur parce que tout est cuit à la vapeur. Héhé, faut pas chercher plus loin…

Ceci étant plus clair, cette entrée très végétale se mange sans faim avec une petite vinaigrette  maison, et ouvre l’appétit tout en douceur !

INGRÉDIENTS :

  • 1 kg de chou-fleur
  • 1 kg de poireaux
  • 500 g de brocolis

ÉTAPES :

  1. Faire cuire les trois légumes à la vapeur (chou-fleur à part, brocolis et poireaux ensemble). A partir du moment, ou la cocotte chuchote, baisser le feu et faire cuire 5 min pour le chou-fleur et 10 min pour les poireaux et les brocolis.
  2. Disposer vos légumes cuits dans un moule à cake en commençant par une couche de chou-fleur, puis une couche de poireaux, une couche de brocolis et enfin terminer par une autre couche de chou-fleur.Réserver au frais jusqu’au moment de servir.
  3. Pour le dressage, disposer une feuille de salade sur laquelle vous poserez une part de cake. Saupoudrer de persil. Agrémenter de tomates cerises. Servir avec une sauce vinaigrette.

DSC02795

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *