Home » S’APPRÊTER » Huile cuticules maison (végane)

Huile cuticules maison (végane)

DSC_0157

Nos ongles, composés principalement de kératine, reflètent notre état de santé et jouent un rôle esthétique indéniable. Protecteurs de l’épiderme des doigts et des orteils, il est important d’en prendre soin, d’autant qu’ils peuvent être le siège de nombreuses pathologies. Les cuticules sont de petites peaux très minces permettant d’éviter l’intrusion de germes ou d’autres éléments. Attention ! Pour que leur rôle soit bien assuré, il ne faut jamais les couper. Il vous suffit simplement de les repousser délicatement à l’aide d’un bâtonnet en bois mais l’idéal reste l’hydratation quotidienne. Alors comment s’y prendre ?

Un grand merci à Pauline de son site BB pour cette recette magique. :) J’ai divisé les proportions par deux, mon flacon n’étant pas suffisamment grand.

1

INGRÉDIENTS (pour 15 mL de produit) :


 

amande

10 mL d’huile végétale d’amande douce

Elle contient de l’acide linoléique (acide gras essentiel faisant partie de la famille des oméga-9, très nourrissant pour la peau, la rendant plus souple et plus douce mais aussi plus éclatante) et est aussi source de vitamines. Émolliente (assouplit la peau) et nourrissante, anti-déshydratante, revitalisante et tonifiante, anti-âge, anti-rides (vitamines A et E), calmante pour une peau irritée.

07de5cce5 mL d’huile végétale de germe de blé

Elle est riche en vitamine A, D, B1, B2, B3, B6, E et F et est une source d’acide gras essentiels, de protéines et de minéraux.Adoucissante et très émolliente, elle offre à votre peau un touché souple et doux. Anti-âge, riche en oméga 6, prépare la peau aux expositions au soleil. très nourrissante,  elle redonne de l’élasticité à l’épiderme, raffermissante. favorise la microcirculation. riche en zinc et potassium. stimule le système immunitaire.

Lavande_shutterstock_76011466achetee_BDHuile essentielle de lavande vraie/lavande fine – 7 gouttes

Régénératrice cutanée en usage externe et cicatrisante cutanée puissante, anti-inflammatoire, antalgique remarquable, apaisante du système nerveux.

 

 

citron

Huile essentielle de citron – 5 gouttes

Blanchissant, fortifiant, aseptisant et revitalisant. /!\  HE photosensibilisante donc gare aux expositions au soleil après application ! A utiliser le soir avant d’aller se coucher de préférence /!\

 

Il vous suffit de bien mélanger tous les ingrédients dans votre petit flacon et de le secouer avant chaque utilisation.

A appliquer le soir avant d’aller au lit en massant soigneusement chaque cuticule. Vous m’en direz des nouvelles 😉

DSC_0160

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *